Actualités du Dr SMARRITO
Congrès IMCAS BALI – Conférences du Dr SMARRITO

Le Docteur Smarrito a participé à l’IMCAS Asie, qui s’est déroulé cette année à Bali

Quel ne fut pas l’étonnement devant l’engouement provoqué par la session de chirurgie intime  Une salle pleine, une audience attentive et professionnelle.

Le Docteur Smarrito a réalisé plusieurs présentations et participé aussi au Webinar en tant qu’expert accompagné par le Docteur Bader (Grèce) et Docteur Berenni (France) et le Docteur Uchman-Musielak (Pologne).

La technique du sex lifting a particulièrement intéressé les confrères asiatiques qui ont une bonne connaissance de la nymphoplastie et qui découvraient l’utilisation du laser CO2 dans la nymphoplastie de réduction ainsi que la technique de sex lifting combinant lipofilling et nymphoplastie.

De nombreuses questions ont été formulées au Docteur Smarrito. Un confrère malaisien, nous a expliqué que la chirurgie esthétique vaginale n’existait quasiment pas il y a trois ans, et en revanche, qu’elle bénéficie maintenant d’un engouement certain avec une augmentation de 91% du nombre de patients opérés depuis l’année dernière, ce qui  la place en septième position des techniques employées en chirurgie esthétique en Malaisie.

Il est vrai encore loin derrière la liposuccion, qui est la première intervention réalisée en Malaisie avec quatre fois plus de patients opérés.

Le Docteur Smarrito a été très heureux de participer encore une fois au congrès de l’IMCAS et adresse ses remerciements au Docteur Ascher et à la parfaite organisation de ce congrès qui par ailleurs, se déroulait dans une ambiance tropicale fort sympathique.