Actualités du Dr SMARRITO
Le Dr Smarrito invité sur la RTS pour parler de la rhinoplastie

LES ECHOS DE VACARME – Ce nez au milieu du visage

Ce dimanche 26 février, le Docteur Stéphane Smarrito était l’invité de Marc Giouse sur la RTS. L’émission intitulé  » ce nez au milieu du visage » traitait de l’importance du nez sur notre perception de nous-même. Pourquoi est-il très souvent au centre de préoccupations et de nos complexes ? Qu’est qu’un beau nez ?  Pourquoi certains choisissent la chirurgie esthétique ? Comment faire la paix avec notre image, naturelle ou modifiée ?

Le complexe du nez apparait très souvent au moment de l’adolescence et touche particulièrement les femmes. Il a été exacerbé par les codes esthétiques de la société ainsi que l’importance de réseaux sociaux sur l’apparence (photos, selfies…). Le nez est aussi synonyme d’appartenances familiales qui peut être percues postiviement mais aussi négativement pas la personnes

Le Dr Smarrito a insisté qu’il n’existe pas un peu nez mais que l’importance de l’harmonie et l’équilibre du visage

Il a aussi insisté sur l’importance de la consultation pour comprendre la patiente mais aussi pour que la patientes comprennent de l’opération car la rhinoplastie est une intervention très technique.

Retrouvez l’émission complète en cliquant sur ce lien :

LES ECHOS DE VACARME : Ce nez au milieu du visage !