Actualités du Dr SMARRITO
Le Dr Smarrito au Congrès de SOFCEP 2017

Congrès annuel des chirurgiens esthétiques plasticiens

Le Dr SMARRITO était au congrès de la SOFCEP, congrès international organisé cette année par le Dr Richard ABS à Marseille, réunissant des chirurgiens plasticiens du monde entier.

Session dédiée à la chirurgie intime

Le Dr SMARRITO était le directeur scientifique de la session sur la chirurgie intime féminine.

Il a présenté le nouvel algorithme de stratégie chirurgicale en matière de chirurgie intime, basée sur l’étude des cas réalisés en 10 ans, prenant en compte l’âge des patientes et la forme des petites lèvres conformément à la classification inventée et publiée par le Dr SMARRITO (Classification of Labia Minora Hypertrophy: a retrospective study of 100 patient cases, JPRAS, in Press).

La deuxième partie de la session était consacrée au rattrapage des nymphoplasties faites par des techniques inadaptées ou ayant abouti à un échec.

Le Dr SMARRITO a pu montrer son expérience à propos de 42 cas opérés, allant de la simple désunion jusqu’à l’amputation, malheureusement, encore réalisée en salle opératoire par méconnaissance de la technique de nymphoplastie.

Le Dr SMARRITO a attiré l’attention des chirurgiens présents à la session, sur la nécessité d’avoir une stratégie et une bonne connaissance de l’anatomie afin de ne plus réaliser de geste de résection excessive sur les petites lèvres.

Le Dr SMARRITO s’est réjoui du nombre de personnes dans l’auditoire, puisque l’auditorium était quasiment plein, pour cette session tardive du congrès malgré l’ensoleillement marseillais.

Tous nos remerciements au comité de la SOFCEP, à l’organisation qui a été exemplaire, et au Dr Richard ABS pour la merveilleuse tenue de ce congrès, qui nous permet, par ailleurs, de rencontrer amis et chirurgiens du monde entier.

Merci à mon ami le Dr ALFANDARI pour cette photo en canotier bien dans l’esprit de PAGNOL !

Le Dr Smarrito

Pour plus d’information sur la nymphoplastie, n’hésitez pas à visiter mon site dédié www.nymphoplastie.ch