Chirurgie esthétique sur-mesure
Redessiner les lèvres avec l’acide hyaluronique
ZONE
Lèvres Inf & Sup
PRIX
600 CHF
Aspect
Volume et bordure

Repulper les lèvres par injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique pour des lèvres pulpeuses et ourlées

Bien que certaines femmes soient naturellement dotées de lèvres pulpeuses et ourlées, beaucoup consultent des chirurgiens esthétiques pour des lèvres trop fines, disproportionnées ou asymétriques. Grâce à l’évolution de la médecine esthétique, une augmentation du volume et un remodelage des lèvres sont tout à fait possibles en utilisant des produits injectables à base d’acide hyaluronique. Les injections permettent ainsi de créer de lèvres plus pulpeuses et bombées en parfaite harmonie avec le reste du visage ou de corriger des imperfections (asymétrie).

Les injections d’acide hyaluronique des lèvres sont réalisées dans les cas suivants :

  • Quand les patientes ne sont pas satisfaites de l’apparence fine de leurs lèvres, en particulier lorsqu’elles sourient.
  • Quand les lèvres se sont affinées et ont perdu du volume avec l’âge
  • Quand les patientes souhaitent des lèvres plus pulpeuses
  • Pour corriger une asymétrie des lèvres

L’injection d’acide hyaluronique est un geste technique qui apporte une grande satisfaction à la patiente.

Depuis quelques années, les produits de comblement à base d’acide hyaluronique ont été significativement améliorés en modulant leurs propriétés hydratantes, volumatrices mais aussi leur élasticité et leur tenue dans le temps.

Une expertise nécessaire pour un résultat harmonieux et stable

Le Dr Smarrito est expert en techniques d’injections d’acide hyaluronique auprès des laboratoires Vivacy. L’injection de produits de comblement à base d’acide hyaluronique au niveau des lèvres nécessite une expertise et en particulier une connaissance de l’anatomie des lèvres.

Produits de comblement Stylage à base d'acide hyaluronique

Workshop de dissection pour étudier l’anatomie des lèvres organisé par VIVACY

Sur la lèvre supérieure, la peau est fine. Elle est très adhérente au muscle sous-jacent qui est un muscle orbiculaire, c’est à dire circulaire autour des lèvres. Malgré les idées reçues, la lèvre ne comporte que peu de graisse.

Par ailleurs, avec l’âge, on observe un amincissement et les lèvres se fripent. Un acide hyaluronique assez hydratant peut être alors utilisé dans la jonction du muscle et de la peau afin de dilater les ridules et redonner un aspect plus pulpeux à la zone. L’injection de toxine botulique peut être aussi réalisée en complément pour détendre le muscle.

L'acide hyaluronique pour redéfinir le contour des lèvres

Lèvres fines traitées avec de l’acide hyaluronique pour augmenter leur volume

Le Dr Smarrito a amélioré sa propre technique d’injection des lèvres suite à un travail en commun avec le laboratoire Vivacy afin d’obtenir des lèvres pulpeuses tout en gardant un aspect naturel. En effet, en Europe, nous adhérons peu à l’aspect provocateur des lèvres injectées dites à l’américaine. Le résultat est très naturel et peut aussi avoir un aspect sexy en fonction de l’âge et du souhait de la patiente.

L’injection de lèvres peut aussi être réalisée par un traitement combinant un apport de volume en profondeur, et la réalisation d’un bord de lèvre plutôt sculpté grâce à des micro-injections à l’aiguille.

Pourquoi un produit spécifique pour l’injection des lèvres ?

Le laboratoire Vivacy est le premier laboratoire au monde en matière d’innovation pour les injectables à base d’acide hyaluronique et a une longue expertise en la matière.

La gamme complète Stylage permet de répondre à l’ensemble des demandes et un produit spécifique a été crée au niveau des lèvres : STYLAGE Special Lips.

Stylage lips injection d'acide hyaluronique

 

Il est nécessaire d’avoir un produit spécifique pour les lèvres :

  • Pour pouvoir avoir une tenue dans le temps du produit
  • Les lèvres ayant une mobilité importante, le produit doit correspondre à cette mobilité au niveau rhéologie, élasticité et hydratation.

 

Les produits d’injectables à base d’acide hyaluronique sont spécialement conçus pour répondre aux demandes spécifiques des patientes concernant les lèvres :

  • Augmenter le volume des lèvres
  • Redéfinir le contour des lèvres
  • Corriger une taille de lèvre disproportionnée
  • Réduire les lignes péri-orales au-dessus de la lèvre supérieure

Des produits injectables haut de gamme pour une sécurité absolue

L’acide hyaluronique est une substance sans danger pour la santé et qui est d’ailleurs présente naturellement dans notre corps.

Les produits de comblement utilisés par le Dr Smarrito proviennent tous de marques leader et haut de gamme. L’acide hyaluronique, de qualité médicale à haut degré de pureté est obtenu par biofermentation et est d’origine non animale.

Comment se déroule la séance ?

Vous pouvez venir directement en consultation pour réaliser l’injection d’acide hyaluronique. Les principales précautions à prendre avant la séance étant :

  • Ne pas avoir pris d’aspirine les jours précédents
  • Ne pas avoir appliqué de pommade à base d’arnica sur la zone des lèvres (l’arnica a tendance à fluidifier le sang)
  • Ne pas être enceinte

Lors de la consultation, une analyse complète du visage sera réalisée, notamment au niveau du maxillaire. Le Docteur Smarrito étant chirurgien plasticien, il maîtrise parfaitement l’analyse du visage mais aussi le rapport de proportion bénéfique dans le cadre de d’injections au visage.

L’injection n’est pas douloureuse grâce à une anesthésie préalable réalisée par le Docteur au niveau de la bouche et aussi par application d’une crème sur le bord de la lèvre.

Cette injection est réalisée en utilisant des micro-canules afin d’éviter le plus possible les bleus notamment en ne traumatisant pas l’artère coronaire de la lèvre.  Un geste effectué par un chirurgien est une garantie d’efficacité et de sécurité. En effet, il faut parfaitement connaître la position de l’artère coronaire qui est plutôt en pleine épaisseur au niveau de la lèvre inférieure et proche du bord à la lèvre supérieure.

L'acide hyaluronique pour de jolies lèvres bien déssinées

Les injections d’acide hyaluronique permet d’obtenir des lèvres plus ourlées

Par ailleurs, bien que les bleus soient rares suite à la procédure utilisée par le Docteur Smarrito, il faut prévoir un gonflement qui peut être présent pendant 48 heures. Il faut s’attendre à un gonflement généralement de 24 à 48 heures.

Une poche réfrigérée peut être appliquée sur les lèvres à la maison pour éviter un gonflement excessif.

La demande des patients, savoir dire oui, savoir dire non

Lors de votre consultation une attention particulière sera portée sur votre demande, vous pouvez parfaitement amener des images de ce que vous souhaitez. Il faut savoir que le Docteur Smarrito peut parfois refuser une demande s’il considère que celle-ci est excessive ou non réalisable.

Que ce soit une demande d’augmentation de volume, de diminution des ridules ou du projection du rebord, l’injection d’acide hyaluronique peut y répondre, le geste le plus difficile étant l’atténuation des ridules.

Le Dr Smarrito n’est pas “fan” des volumes exagérés comme certaines lèvres d’artistes que l‘on voit dans les magazines avec un côté artificiel.

Le côté naturel est privilégié lors des injections d’acide hyaluronique réalisées au cabinet médical.

Le prix de l’injection d’acide hyaluronique sur les lèvres

Dans la plupart des cas, le prix de la séance dépend du nombre de seringue de produits de comblement utilisé (une seringue contenant environ 1 ml de produit). Il est assez classique d’utiliser plus d’une seringue sur les lèvres lorsque l’on veut combiner les effets.

Un effet de volume ne sera pas traité de la même manière qu’un effet de projection du bord de la jonction entre la lèvre blanche et la lèvre rouge.

Le traitement des ridules est souvent pratiqué par une procédure associant l’injection de toxine botulique, un traitement de surface par radiofréquence une injection ponctiforme d’acide hyaluronique très fluide en technique dite de « bleaching ».

Durée du résultat ?

Le résultat d’injection acide hyaluronique au niveau des lèvres est généralement stable sur une période de 6 mois. Dans des cas rares certaines patientes résorbent rapidement le produit.

Le produit de comblement à base d’acide hyaluronique injecté dans les lèvres se résorbe plus rapidement que dans d’autres zones du visage. En effet, les lèvres étant en perpétuelle mouvement, il sera métabolisé plus rapidement par notre organisme