Chirurgie esthétique sur-mesure
Resculpter sa silhouette par la liposuccion

Resculpter sa silhouette par la liposuccion

Le Dr Smarrito est un chirurgien esthétique expérimenté en liposuccion

 Le Dr Smarrito réalise des interventions de liposuccion toutes les semaines sous anesthésie générale ou locale dans des cliniques de l’arc lémanique. Lors de la consultation préopératoire, il prendra le temps de discuter avec vous pour déterminer la procédure de liposuccion la plus adaptée à votre souhait et votre morphologie.

Liposuccion du ventre et des hanches

Liposuccion du ventre et des hanches réalisée par le Dr Smarrito, chirurgien plasticien à Lausanne et Vevey

Ci-dessous, vous trouverez l’information générale sur la liposuccion.

La liposuccion, chirurgie esthétique de référence pour affiner la silhouette

La liposuccion (ou lipoaspiration) est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées au monde. La liposuccion présente aussi un taux de risque et complications parmi les plus bas, ceci grâce à l’amélioration continuelle des procédures et du matériel médical.

C’est le Docteur Illouz qui est à l’origine des techniques de la liposuccion moderne. Il utilise pour la première fois en 1978 de fines canules à bouts arrondis pour retirer les amas graisseux tout en préservant les vaisseaux sanguins, limitant ainsi les risques de saignement lors de l’intervention.

La liposuccion permet de remodeler une silhouette en retirant les cellules graisseuses. Son but n’est pas la perte de poids mais bien de resculpter le corps.

La liposuccion peut être globale quand plusieurs zones du corps sont traitées en même temps comme le menton, les ventres, les hanches, l’intérieurs des cuisses, les genoux. Une liposuccion localisée peut aussi être réalisée quand seule une zone est traitée.

A qui s’adresse la liposuccion ?

  • Aux personnes qui souhaitent affiner leur silhouette efficacement et durablement.
  • Les personnes qui malgré la pratique du sport, une bonne hygiène de vie ou des régimes, n’arrivent pas à se débarrasser de bourrelets ou amas graisseux récalcitrants.

La liposuccion n’est pas une solution contre l’obésité celle-ci étant même une contre-indication.

La liposuccion est une chirurgie qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, bien que les demandes ne concernent pas forcément les mêmes zones :

  • Les principales demandes des hommes concernent la liposuccion des seins (ou cure de gynécomastie) et la liposuccion du ventre.
  • La liposuccion du ventre, hanches et cuisses est une demande plutôt féminine.

La liposuccion est l’intervention la plus efficace pour affiner la silhouette de manière durable.

Cryoliposuccion, une alternative à la liposuccion

La cryoliposuccion, procédure associant lipoaspiration douce et cryolipolyse est une alternative à la liposuccion classique. Cette procédure a été inventée par le Dr Smarrito et présentée avec succès aux congrès internationaux de chirurgie esthétique.

Moins invasive avec une convalescence réduite au minimum, elle est pratiquée sous anesthésie locale et sans hospitalisation. Elle sera privilégiée à la liposuccion standard si seule la zone du ventre est à traiter.

En plus, de la procédure simplifiée, le coût de la cryoliposuccion est significativement moins élevé qu’une liposuccion (environ 3 500 CHF au lieu de 8 000 CHF pour une liposuccion globale).

Pour plus d’information, cliquez ici : CRYOLIPOSUCCION

La cryolipolyse, procédure non invasive mais moins efficace que la liposuccion

La cryolipolyse consiste à détruire les amas graisseux par l’action du froid. Elle se réalise au moyen d’un appareil capable de descendre à de très basses températures, muni d’applicateurs qui se positionnent sur les zones à traiter. La cryolipolyse est une procédure indolore sans éviction sociale.

Bien que montrant une certaine efficacité quand l’indication est bonne, les résultats d’une liposuccion sont nettement plus significatifs.

Le cryolipolyse se réalise dans les centres RIVIERAClinic du Dr Smarrito à Lausanne et Vevey sur rendez-vous.

Pour plus d’information sur la cryolipolyse, cliquez ici : CRYOLIPOLYSE