Actualités du Dr SMARRITO
Remonter les fesses grâce au lipofilling

Remonter les fesses par injection de graisse

Modifier l’allure des fesses est une nouvelle possibilité dans le panel des méthodes chirurgicales.

Si l’intervention de pose d’implants fessiers reste une référence, c’est une opération lourde et précise qui comprend sa part de risque. La méthode du lipofilling graisseux permet d’obtenir des résultats satisfaisants.

Le lipofilling se déroule en 2 étapes : une liposuccion est d’abord pratiquée permettant au passage de redessiner la silhouette. La graisse prélevée et ensuite traitée par lavage et décantation, puis réinjectée principalement dans la partie haute de la fesse ce qui permet de projeter la fesse et de lui redonner du galbe.

Technique de réinjection de graisse dans les fesses

Technique de réinjection de graisse dans les fesses

L’intérêt de cette méthode est qu’il s’agit de l’utilisation de votre propre graisse, qui n’est donc pas considérée par l’organisme comme un corps étranger. une sur-correction est réalisée car le corps résorbe entre 1/3 et la moitié du volume graisseux. Cette méthode ne laisse pas de trace tant les cicatrices sont modérées.

Cette méthode n’est pas possible chez les fumeuses car la graisse alors se résorbe de matière plus importante. Il faut noter qu’il y a un double degré de satisfaction, puisqu’au final les patientes bénéficient d’un repulpage de la fesse et d’une liposuccion.