Dr SMARRITO chirurgien esthétique diplômé

sublimes

Retour à l'accueil : chirurgie esthetique

PLAN D'ACCES PARIS
chirurgie esthetique paris

traitement des rides

Le Botox avec le Docteur SMARRITO
Contrairement aux idées reçues le Botox permet un traitement en douceur des rides sans risque et en gardant une contraction naturelle.

traitement des rides
  Le Botox : une révolution pour le traitement des rides

Le principe de la toxine botulinique consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit. Le but le plus souvent recherché est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles. Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire.

D’un point de vue plus global, il faut savoir que la position des sourcils est assurée par un équilibre entre deux forces opposées, constituées par des muscles abaisseurs (situés au voisinage des sourcils), et un muscle releveur (le muscle frontal).
Les rides horizontales sont dues à la contraction du muscle frontal qui est releveur. Les rides verticales inter-sourcilières sont occasionnées par la contraction des muscles abaisseurs.

Le Botox n'est pas dangereux aux dosages utilisés en médecine esthétique. Il ne faut pas voir de maladie musculaire et ne pas être enceinte au moment de l'injection de botox car acune étude n'a été réalisée.

INFORMATION DES PATIENTES avant injection SUR LE VISTABEL (reservé au patientes du cabinet)

VISTABEL équivalent du BOTOX pour les injections en cabinet (laboratoires Allergan), est une toxine botulique de type A dont le rôle est de bloquer de manière temporaire la libération de l’acétylcholine, une substance chimique qui provoque la contraction des muscles.

VISTABEL est un myorelaxant d’action périphérique

Le muscle est alors détendu et la ride atténuée.

La ride du lion est provoquée par la contraction de trois muscles, le procérus situé entre les sourcils et les corrugateurs au dessus de chaque sourcil.

VISTABEL est injecté dans ces différents muscles à l’origine de cette ride

QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES ?

comme tout médicament, ‘injection de VISTABEL est susceptible de provoquer des effets indésirable bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

Les effets indésirables s’observent généralement dans les premiers jours qui suivent l’injection et sont temporaires.

Les effets indésirables les plus fréquents sont les maux de tête, l’affaissement de al paupières, des rougeurs de la peau, une faiblesse musculaire localisée, une douleur au niveau du visage

D’autre effets indésirables peuvent être associés à l’injection (hématomes, rougeurs, douleurs, brûlures, piqûre, gonflement)

Si vous pensez que vous présentez un effet indésirable, même s’il n’est pas mentionné dans la notice qui suit ou si vous avez des questions ou un doute, parlez-en à votre médecin

NOTICE VISTABEL 4 unités ALLERGAN / 0,1 ml

CONSULTER IMMEDIATEMENT VOTRE MEDECIN :

Si à la suite du traitement, vous commencez à avoir des difficultés à avaler, à parler ou à respirer.
L’utilisation de VISTABEL n’est pas recommandée chez les patients ayant des antécédent de dysphagie (difficultés à avaler) et de fausses routes».
L’utilisation de VISTABEL n’est pas recommandée chez les patients de moins de 18 ans et chez les patients de plus de 65 ans.
l’administration de doses trop rapprochées, ou trop élévées, peut augmenter le risque de formation d’anticorps. la formation d’anticorp peut mener à un échec de traitement par toxine botulique de type A même dans d’autre indication. pour limiter ce risque, l’intervalle entre deux traitements ne doit pas être inférieur à trois mois.
très rarement une réaction allergique peut survenir après l’injection de toxine botulique

INFORMEZ VOTRE MEDECIN SI :

- Vous avez eu des problèmes dans le passé lors de précédentes injections de toxines botulique.
Vous ne constatez pas d’amélioration de vos rides un mois après votre première séance d’injection.
vous êtes atteint de sclérose latérale amyotrophique ou présentez un trouble neuromusculaire périphérique.
Vous avez une inflammation au niveau des muscles où l’injection doit être effectuées.
- Les muscles dans lesquels votre médecin va faire l’injection sont faibles ou atrophiés.
Vous avez été opéré ou bléssé au niveau de la tête, du cou ou de la poitrine.
Vous allez bientôt être opéré.

UTILISATION D’AUTRE TRAITEMENTS

L’utilisation de toxine botulique n’est pas recommandée en association avec les aminosides, la spectinomycine, ou d’autre médicaments pouvant interférer avec la transmission neuromusculaire.

Informez votre médecin si vous avez récemment injecté un médicament contenant de la toxine botulique (substance active de VISTABEL), car cela pourrait augmenter l’effet du VISTABEL de façon excessive

Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez en à votre médecin ou a votre pharmacien.

GROSSESSE ET ALLAITEMENT

VISTABEL ne doit pas être utilisé pendant la grossesse à moins d’une nécessité absolue et il , est pas recommandé durant l’allaitement.

Si vous découvrez que vous êtes enceinte durant un traitement, consultez immédiatement votre médecin

Demandez conseil a votre médecin ou pharmacien avant de prendre tout médicament.

CONDUITE DE VEHICULES ET UTILISATION DE MACHINES

L’attention est attirée, notamment chez les conducteur de véhicules et les utilisateurs de machines, sur les risques de faiblesse musculaire et/ou généralisée, de vertiges et de troubles de la vision liés à l’emploi de ce médicament, pouvant rendre dangereuse la conduite de véhicules ou l’utilisation de machines.

ne conduisez pas ou n’utilisez pas de machine tant que ces symptômes n’ont pas disparu

COMMENT UTILISER VISTABEL, 4 UNITES ALLEGAN / 0.1 ML

VISTABEL est à usage intramusculaire (injecté dans le muscle)

La dose habituelle est de 20 unités.

Vous serez injecté dans chacun des 5 sites d’injection de vos muscles avec le volume recommandé d’injection de 0,1 millilitre (4 unités) de VISTABEL.

Une amélioration des rides situées entre les sourcils s’observe en général en une semaine après le traitement.

Le pic d’effet étant observé 5/6 semaine après l’injection

L’effet du traitement a été démontré jusqu’à 4 mois après l’injection

L’intervalle entre deux traitements ne doit pas être inférieur à trois mois.

Si vous avez d’autre question n’hésité pas à demander plus d’information a votre médecin.

QUEL SONT LES EFFETS INDESIRABLE EVENTUELS

Comme tout les médicament, VISTABEL 4 unités Allergan / 0,1 ml est susceptible d’avoir des effets indésirables bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

Environ 1 patients sur 4 peut présenter un effet indésirable après une injection de VISTABEL.

Ces effets indésirable peuvent être liés au traitement, à le technique d’injection ou les deux.

Des effets indésirable pouvant être liés à la diffusion de la toxine à distance du site d’administration, ont été très rarement rapportés après traitement par la toxine botulique (faiblesse musculaire, difficultés à avaler ou pneumonie due a des aliments solides ou liquides détournés par a voie respiratoire).

L’injection de VISTABEL n’est pas recommandée chez les patients ayant des antécedents de dysphagie (difficulté à avaler) ou de «fausses routes» .

Les effets indésirable s’observe en général dans dans les 1er jours suivant l’injection et sont temporaires.

la plupart des effets indésirables rapportés sont de sévérité légère ou modéré.

Une diffusion de la toxine botulique dans les muscles voisins est possible lorsque de forte doses sont injectées, en particulier dans la zone du cou.

Comme toute injection, une douleur/brûlure/piqûre, un gonflement et/ou un hématome au point d’injection sont possible, parlez-en a votre médecin si cela vous inquiète.

Les risque de présenter un effet indésirable est décrit selon les catégories suivante:
- FREQUENT : chez plus d’une personne sur 100 et moins de 1 personne sur 10
PEU FREQUENT : chez plus d’une personne sur 1000 et moins d’1 personne sur 100

Les effets indésirables fréquents sont :
Maux de tête,
affaissement de la paupière,
rougeurs de la peau,
faiblesse musculaire localisée,
douleur au niveau du visage.

les effets indésirable peu fréquents sont :
injection,
anxiété,
fourmillements,
vertiges,
inflammation de la paupières,
douleur au niveau de l’oeil,
trouble de la vision,
nausée (sensation d’inconfort),
bouche sèche,
contractions musculaires,
gonflement (visage, paupière, ou autour de l’oeil),
sensibilité à la lumière,
démangeaisons,
peau sèche,
contraction musculaire,
syndrome grippal,
faiblesse,
fièvre.

Les effets indésirables suivants ont été rarement rapportés depuis la commercialisation de VISTABEL : éruption cutanées, urticaire, démangeaisons, différents types d’éruptions cutanées avec taches rouges, réaction allergique (gonflement, en particulier du visage et des voies respiratoires, difficultés à respirer), perte de cheveux, perte de cils, bourdonnements dans l’oreille et une diminution de l’audition.

des réaction allergiques, des difficultés à avaler parler ou respirer ont rarement été rapportées lorsque la toxine botulique de type A est administrée pour d’autre utilisation.

Consultez votre médecin si de tel signes apparaissent après un traitement par VISTABEL.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certain deviennent graves, veuillez en informer votre médecin.

medecin esthetique

EDITEUR SARL NOKANHUII